Orthodontie

Vous souhaitez embellir votre sourire ? … Améliorer votre confort dentaire ? Parlez-en à votre dentiste. Il établira un programme de soins orthodontiques adapté à votre objectif.

 

orthodontie

L’adulte y a droit !

Le traitement orthodontique ne concerne pas que les enfants ! L’adulte aussi, en bénéficie, même si la méthode se veut plus douce. Sa dentition étant déjà formée, il ne s’agirait pas de l’endommager en employant les mêmes procédés que sur une dentition en formation.

Comptez plusieurs mois, voire un an ou deux (selon l’état initial de votre dentition et l’objectif à atteindre), pour obtenir le résultat souhaité.

 

Préserver l’esthétique

N’ayez pas peur de l’appareil dentaire ! Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes des clichés qui ternissent sa réputation sur le plan de l’esthétique.

L’appareil métallique aux bagues argentées bien visibles n’est plus un passage obligé. Vous pourrez opter pour les bagues céramiques, dont la couleur imitera celle de vos dents, pour le discret boîtier transparent recouvrant votre dentition, ou pour la technique linguale, qui consiste à plaquer un appareil dentaire sur la face intérieure de vos dents.

A chaque situation correspondent une ou plusieurs options. Votre praticien vous présentera celle(s) qui s’offre(nt) à vous, explications à l’appui. Vous ferez votre choix parmi elles en fonction de vos priorités.