Prothèses dentaires

Quelle est la prothèse la mieux adaptée à votre dentition ? La plus confortable ? La plus en phase avec votre budget ? A l’écoute de vos besoins, les professionnels du Centre de Santé Dentaire de Romainville sauront vous conseiller et vous orienter.

Quelques options :

• L’onlay et l’inlay se substituent aux plombages ou aux amalgames, lorsque la dent est trop délabrée. Ils sont constitués en résine ou en céramique. L’onlay concerne la partie extérieure de la dent et l’inlay, la partie intérieure.
  • La couronne dentaire remplace, en tout ou partie, une dent absente ou trop abîmée pour pouvoir la restaurer. Elle peut être métallique, céramique ou céramo-métallique.

Elle est parfois fixée sur un implant dentaire ancré dans l’os de la mâchoire.

• Composé de plusieurs couronnes accolées les unes aux autres, le bridge dentaire remplace une ou plusieurs dents absentes. Les couronnes situées à ses deux extrémités sont fixées sur les dents voisines.

Informations et devis :

N’hésitez pas à questionner les professionnels du centre en cas de questions sur les tarifs ou les conditions de prise en charge de vos prothèses par l’assurance maladie. L’équipe clinique et administrative se tient à votre disposition.

De son côté, le Centre de santé Dentaire de Romainville vous fournit systématiquement un devis affichant le tarif des prothèses et des soins qui vous sont proposés.

Le cas échéant, dans l’attente de la signature du devis et du démarrage de votre plan de traitement, des solutions transitoires vous seront proposées pour faire face à l’urgence !