Quelle brosse à dents pour les enfants ?

Il est important d’apprendre aux enfants à se brosser les dents correctement dès que leurs premières dents apparaissent. Une brosse à dent bien choisie permet d’aider les enfants à effectuer les bons gestes de brossage. Cet objet à usage quotidien peut aussi être ludique lorsqu’il est décoré avec des motifs ou des personnages enfantins.

Une brosse adaptée aux enfants
Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour offrir un maximum de confort de brossage à vos enfants. D’un point de vue ergonomique, la brosse doit être légère et souple avec un manche antidérapant, facile à prendre en main. Bien évidement, il faut sélectionner une brosse à dents avec une petite tête, et souple elle aussi, adaptée aux petites bouches.

Il est très important de choisir une brosse à poils souples ou très souples. Ceci permet de protéger l’émail dentaire de vos petits et de faciliter le nettoyage des zones inter-dentaires ainsi que les faces internes des dents.

Enfin, les enfants s’approprient plus facilement une brosse joliment décorée et colorée. Le brossage des dents peut ainsi devenir un instant de plaisir et de jeu. Idéal pour prendre les bonnes habitudes.

Brosse à dents électrique à partir de 6 ans
brosse a dents enfantsLa brosse à dents électrique est très largement préconisée pour un brossage plus efficace. Plusieurs études ont démontré qu’elle permet d’éliminer jusqu’à 5 fois plus de plaque dentaire sans abimer l’émail. Pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, les enfants peuvent aussi utiliser la brosse à dents électrique mais seulement à partir de 6 ans. En effet, à partir de cet âge les enfants maitrisent beaucoup mieux leurs gestes et le brossage peut se faire en douceur.

En plus de son efficacité et de son aspect ludique, la brosse à dents électrique dispose généralement d’un minuteur. Un élément précieux pour respecter le temps de brossage recommandé de deux minutes.