Les soins

« Prendre soin de tous, être à l’écoute de chacun »

Notre priorité ? Le bien-être et la satisfaction de nos patients. Nous mettons toutes nos compétences et nos savoir-faire au service de cet objectif.
Nos protocoles de soins encadrent les démarches à suivre afin de redonner à vos dents leur éclat, leur santé, leur vitalité.

soins
Première étape : un bilan

Lors de votre premier rendez-vous, le praticien réalisera un examen clinique et radiologique de votre cavité buccale et de votre dentition afin d’en dresser un état des lieux complet.

Ce bilan à l’appui, il vous livrera son diagnostic avant d’établir un plan de traitement. En fonction de vos besoins (cliniques, esthétiques) et des possibilités cliniques, plusieurs options de reconstruction pourront vous être proposées. Un protocole de soins sera établi. Il comprendra les soins immédiats (traitement des caries, scellement des sillons, détartrage…) et d’autres à planifier (pose d’une prothèse, etc).

 

La prévention

Pour vous éviter de futurs soins douloureux, lourds et onéreux, nous vous conseillons d’effectuer des visites régulières dans un but préventif. Ainsi, les infections éventuelles seront soignées de façon précoce, avant qu’elles ne dégénèrent.

En fonction de votre mode de vie, de votre dentition, de vos sensibilités, nos praticiens vous dispenseront des conseils avisés pour vous aider à intégrer les bonnes habitudes à votre quotidien, et à maintenir ainsi une bonne hygiène bucco-dentaire.

soins

La gratuité dans certains cas

L’assurance maladie accorde une prise en charge à 100% de certains examens bucco-dentaires. Aucune avance de frais n’est alors requise. Un bon de prise en charge est envoyé par courrier aux domiciles des bénéficiaires, qui doivent penser à l’apporter lors de leur rendez-vous.

Les personnes concernées sont les femmes enceintes et les enfants de 6, 9, 12 et 15 ans (examen M’T dents).

Les enfants bénéficient également de soins complémentaires gratuits, s’ils sont effectués dans les 9 mois qui suivent un soin dentaire.